LE BEAU BAZAR DE MARCELINE

Deguisement Grappe De Raisin

  • Vini Tonon - Camul Prosecco brut Camul DOCG - 11.5% - 2021 - 6 bouteilles de 75cl
    Une sélection des meilleurs raisins Prosecco Glera DOCG de l'année provenant des collines de Conegliano e de Valdobbiadene. Ce cépage est cultivé sur les collines de Conegliano e de Valdobbiadene depuis le XIXème siècle.La récolte est faite à la main et les grappes sont choisies une par une en fonction de leur qualité.La vinification est faite "in bianco" : les peaux des raisins sont immédiatement enlevées car le moût ne doit pas y rester en contact.Température de service : 6-8°CDegrés d'alcool pur : 11.5°CAccompagnements suggérés : Délicieux en apéritif, il se marie bien aux hors d'ouvre de légumes et de poisson. On le recommande pour le repas entier.6 x Prosecco brut Camul DOCG - 11.5% - 2021 - Bouteille de 75cl
  • Nino Negri Sforzato di Valtellina DOCG Sfursat 5 Stelle Nino Negri 2018 0,75 ℓ
    Le Sforzato di Valtellina 5 Stars de Nino Negri est né dans des vignobles situés à Valtellina, au nord du lac de Côme dans la province de Sondrio. Il est produit exclusivement avec des raisins Nebbiolo, récoltés uniquement à la main au cours du mois d'octobre; les grappes sont placées dans des caisses et laissées à sécher naturellement pendant environ 2-3 mois. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 25-27 ° C pendant 16 jours. Par la suite, le vin vieillit en barrique pendant 16 mois, et pendant 3 mois supplémentaires en bouteille. Il se caractérise par une couleur rouge grenat intense et profonde. Le nez s'ouvre sur un bouquet riche et très complexe, avec d'élégantes notes de framboise et de violette, enrichies d'agréables notes épicées de café. En bouche, il est concentré, agréablement vigoureux, avec une base extraordinaire de mûres mûres et d'épices. Le vin présente une finale corsée, ample et persistante. Parfait pour accompagner les viandes rouges grillées, il est idéal en combinaison avec du gibier et des fromages affinés.
  • Jean-Claude Boisset Bourgogne AOC Chardonnay Les Ursulines Jean-Claude Boisset 2020 0,75 ℓ
    Les Ursulines Chardonnay rassemble des raisins de l'unique cépage chardonnay issu de régions renommées et reconnues de Bourgogne pour la production de vins blancs: Yonne, Côte d'Ora, Côte Chalonnaise et Mâcon, intégrant un ensemble de styles qui se conjuguent pour définir ce étiquette extraordinaire. Les grappes entières sont pressées doucement puis le moût est transféré en barriques et envoyé à une longue fermentation effectuée uniquement avec des levures indigènes. Il prend une couleur jaune paille brillante dans le verre. Au nez, il dégage des notes d'agrumes claires, avec des références à des fleurs blanches et des notes légèrement fumées. C'est un vin qui allie une fraîcheur forte à une grande minéralité. Idéal en compagnie de poissons et de crustacés, c'est le bon vin pour accompagner des apéritifs légers.
  • Ferghettina Franciacorta Brut DOCG Ferghettina 0,75 ℓ
    La Franciacorta Brut de Ferghettina représente l'âme et le style de cette splendide réalité du vin mousseux. Il prend vie dans le cadre splendide des collines d'Adro, dans la région de Brescia. Les raisins de Chardonnay, principalement, et de Pinot Noir sont pressés en grappes entières d'une manière extrêmement délicate. Seul le premier jus obtenu lors du premier pressage, celui ayant les meilleures caractéristiques de qualité, atteint la cuve de fermentation. Le vin s'arrête jusqu'au printemps suivant et est ensuite mis en bouteille pour la seconde fermentation. L'élevage sur lies dure 24 mois. Sa couleur est jaune paille et présente un petit perlage persistant. En approchant du nez jusqu'au bord du verre, il y a un parfum très élégant, avec des notes de noisette et de légères notes de fruits sucrés. En bouche, les perceptions du nez sont reconfirmées qui restent constantes jusqu'au bout de la bouche dans une gorgée de fraîcheur. Vin mousseux qui accompagne parfaitement les délicats premiers et seconds plats à base de poisson, même cru. Également recommandé avec les crustacés.
  • Broglia Gavi del Comune di Gavi DOCG Bruno Broglia Broglia 2018 0,75 ℓ
    Obtenu à partir de raisins de vieux vignobles plantés dans les années 1953 et 1955, le Gavi Bruno Broglia est produit avec des raisins 100% Cortese et provient des meilleurs vignobles exposés sud et situés sur des sols calcaires et marneux. Après avoir récolté les raisins dans des caisses en bois, les grappes peuvent atteindre les pressoirs intactes et effectuer une fermentation en cuves en acier à température contrôlée. La grande acidité et la forte composante aromatique garantissent des vins de longue durée de caractère. Le vin a une robe jaune paille aux reflets verdâtres, avec un bouquet fin et expressif, avec des notes de groseille à maquereau, de noix et de sureau. En bouche, il est persistant et fruité, avec un bel équilibre et une forte charge aromatique. Parfait pour accompagner les plats de poissons et crustacés.
  • Podere la Cappella Toscana IGT Cantico Podere la Cappella 2013 0,75 ℓ
    Il Cantico est produit avec des raisins Merlot du vignoble historique de 1981. Les raisins poussent sur des sols riches en argilo-calcaire et durant le mois d'août l'éclaircissage des grappes est pratiqué pour permettre une plus grande concentration aromatique. Après des vendanges manuelles, le vin fermente pendant 15 à 20 jours à température contrôlée pour ensuite s'affiner un an en fûts de chêne français. Un affinage supplémentaire de 48 mois en bouteille suit avant d'être mis sur le marché. De couleur rouge rubis intense, c'est un vin aux notes élégantes de prune et de cerise entrecoupées de notes rafraîchissantes de menthe et d'herbes méditerranéennes. En bouche, il a un corps moyen avec une bonne minéralité et des tanins doux. Vin structuré, au palais équilibré et harmonieux, il convient à un long vieillissement. Idéal en accompagnement de viandes rouges grillées et mijotées, il est excellent avec des plats à base de polenta et de saucisses.
  • Pillitteri Niagara on the Lake VQA Vidal Icewine Reserve Pillitteri 2015 375 ㎖
    La réserve de vin de glace de la cave Pillitteri est produite avec des raisins Vidal dans la région viticole de Niagara-on-the-Lake située à la frontière orientale avec l'État de New York. Après la saison de croissance, les basses températures automnales et les chutes de neige fréquentes permettent aux grappes de développer des niveaux élevés d'acidité et de sucres qui, avec la congélation des baies sur la plante, sont retenus dans le fruit avec une forte concentration d'arômes et de saveurs. Après la récolte, les grappes congelées sont transportées rapidement à la cave pour procéder au pressurage et séparer la glace du moût. Nous procédons ensuite à la fermentation pour obtenir un vin doux avec une teneur élevée en sucre et des niveaux d'acidité élevés qui le rendent apte au vieillissement. Le vieillissement en fûts de chêne s'ensuit. Belle couleur jaune doré intense, il présente un nez complexe de fruits mûrs à pulpe blanche, d'abricot sec, d'amande et des références raffinées de fleur d'oranger et de fruits confits, de miel et de mangue. En bouche, il maintient la charge enveloppante de niveaux élevés de sucre avec un corps plein, une excellente structure et une longue persistance. Parfait en association avec des fromages affinés servis avec des compotes de fruits ou des pâtisseries sèches.
  • La Guardiense Vino Spumante di Qualità Rosé Brut Quid La Guardiense 0,75 ℓ
    Le Quid rosato est un vin mousseux produit par la société La Guardiense à base de raisins Aglianico et Sangiovese. Les raisins sont récoltés dans la seconde quinzaine de septembre dans la région de Sannio Beneventano. Les grappes sont pressées doucement, puis nous procédons à une vinification avec des levures sélectionnées en acier (14-16°C) qui dure env. 15 jours, sans autre fermentation malolactique. Le vin est rendu mousseux dans un autoclave à une température de 16-18 ° C pendant 20 jours, où il reste sur lies pendant env. 3 mois. D'une couleur rose intense et d'un perlage fin, des notes florales et de petits fruits rouges ressortent au nez, avec des notes de pain grillé. Le goût est harmonieux et bien équilibré. Excellent aussi bien à l'apéritif qu'à table, pour tout le repas, il est fabuleux en compagnie d'apéritifs et de plats à base de poisson ou de légumes. Essayez-le en compagnie d'une pizza napolitaine.
  • Valdo Prosecco DOC Rosé Elevantum Valdo 2021 0,75 ℓ
    Le Prosecco Rosé de la ligne Elevantum est produit par la grande cave Valdo dans la zone Prosecco DOC. Il est obtenu à partir de raisins Glera, avec un petit ajout de raisins Pinot Noir.Les grappes de Glera sont pressées doucement puis fermentées, ce qui se fait avec contrôle de la température. Les raisins de Pinot Noir macèrent pendant une journée puis sont envoyés à la vinification. Vient ensuite un effervescence de 3 mois en autoclave suivi d'un vieillissement en bouteille d'environ la même durée. D'une robe rose pâle brillante, ce Prosecco offre un bouquet floral et fruité de poire, de pomme Golden et de fruits rouges. La gorgée est agréablement fruitée et harmonieuse. Idéal pour servir à l'apéritif et avec un carpaccio de viande.
  • Fritz Haag Mosel QbA Riesling Trocken Fritz Haag 2021 0,75 ℓ
    Le Riesling Trocken de Fritz Haag est issu des meilleurs vignobles situés au cœur de la Moselle. La récolte des grappes de Riesling se fait manuellement, souvent en plusieurs étapes, de manière à cueillir les raisins dans leur moment de maturité optimale. La fermentation a lieu dans des cuves en acier par les levures indigènes présentes sur les peaux de raisin. Il présente une couleur jaune paille. Le parfum est fruité, avec des notes de pomme, de poire, d'ananas et un fin sillage d'agrumes. En bouche, il montre toute sa fraîcheur et son élégance austère. Convient en combinaison avec des préparations à base de poisson et de légumes, il peut être un compagnon élégant pour un filet de dorade aux herbes
  • Pellegrino Moscato di Pantelleria DOC Giardino Pantesco Pellegrino 2020 500 ㎖
    Le Moscato di Pantelleria di Pellegrino est fabriqué uniquement à partir de raisins Zibibbo, cultivés dans les sols volcaniques sableux de l'île de Pantelleria. Les grappes ont été récoltées au cours des deuxièmes dix jours de septembre. Après le pressurage doux des raisins, le moût est envoyé en fermentation qui est arrêté ramenant la température aux alentours de 3 ° C. Affiner en acier à température contrôlée pendant 5 mois. Il est de couleur jaune paille pâle. Le nez est une débauche de notes fruitées allant de la pêche jaune au melon et enfin aux agrumes. Il se caractérise par un goût harmonieux et délicat, avec un beau fruit. Idéal en compagnie de douceurs délicates à base de crème pâtissière ou de ricotta au lait de vache, il peut être associé à des fromages à pâte molle servis sur un lit d'anchois et de pistaches.
  • Bel Colle Barbaresco DOCG Bel Colle 2019 0,75 ℓ
    Le Barbaresco di Bel Colle est né dans des vignobles particulièrement adaptés à la croissance des raisins Nebbiolo. A la fin des opérations de vendanges, les meilleures grappes sont fermentées avec une macération pelliculaire pendant 10 jours. Par la suite, le vin est élevé pendant environ 24 mois en fûts de chêne et se termine par 6 mois en bouteille. Il a une robe grenat et un bouquet de fleurs rouges, de griotte et de délicates notes épicées. La bouche est structurée, avec des tanins veloutés. A combiner avec du gibier, des viandes braisées ou rôties.
  • La Regola Costa Toscana IGT Steccaia La Regola 2021 0,75 ℓ
    Lo Steccaia La Regola est un assemblage de raisins Vermentino et Sauvignon Blanc qui provient de vignobles élevés à 50 mètres d'altitude sur des sols de terre rouge méditerranéenne et de sables d'origine pléocène. A la fin des vendanges, les grappes soigneusement sélectionnées sont pressées doucement et le moût obtenu fermente en cuve en acier à température contrôlée. Le vin vieillit dans l'acier pendant 5 mois et vieillit au moins 2 mois en bouteille. La couleur est jaune paille. Le nez s'ouvre sur des notes salines, des arômes de pêche et d'épices. En bouche, vous pouvez apprécier sa structure ample, sa fraîcheur juteuse et la finale longue et persistante. Il se marie bien avec les plats à base de poisson, les fromages frais et les viandes blanches.
  • Andeluna Tupungato Malbec IG Altitud Andeluna 2019 0,75 ℓ
    Le Malbec de la ligne Altitud di Andeluna provient de vignobles situés dans la région viticole de Mendoza, sur les pentes du volcan Tupungato. Il est produit à partir de raisins Malbec purs, récoltés exclusivement à la main avec une sélection rigoureuse des grappes. Après une brève macération effectuée à basses températures, la fermentation a lieu, avec des levures indigènes, dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 26 ° C. Par la suite, le vin vieillit pendant 8 à 12 mois en fûts de chêne français et en bouteilles pendant 6 mois supplémentaires, avant d'être commercialisé. Il a une couleur rouge pourpre intense. Le nez s'ouvre sur des notes florales rappelant les violettes, enrichies de notes fruitées de framboise et de fraise. En bouche, il est doux et équilibré, avec des tanins souples qui accompagnent une finale agréablement longue. Parfait pour accompagner les plats de viande rouge et le gibier, il est idéal en combinaison avec des fromages vieillis.
  • Guicciardini Strozzi Morellino di Scansano DOCG Titolato Guicciardini Strozzi 2020 0,75 ℓ
    Classique intemporel, ce Morellino di Scansano est issu de grappes de Sangiovese pur, dont les raisins sont rigoureusement cueillis à la main avec une sélection rigoureuse et précise des grappes du vignoble. Vinification au contact de ses peaux grâce à une macération d'environ 10 jours, réalisée à température contrôlée, tout en affinant en bouteille, pour conserver intacts la couleur, les arômes et les parfums. De couleur rouge rubis vif, il dégage un arôme intense et vineux avec des arômes de fruits rouges et de mûres. Avec une bonne structure, il est impossible de ne pas reconnaître ses tanins, présents et élégants, qui se fondent dans une finale d'une beauté sans équivoque. Vin extraordinairement éclectique, il marie admirablement charcuterie et charcuterie, ainsi que viandes rouges grillées. Ne manquez pas avec une planche à découper de fromages d'âge moyen.
  • Schiopetto Venezia Giulia IGT Podere dei Blumeri Schiopetto 2017 0,75 ℓ
    Podere dei Blumeri est un assemblage de raisins Merlot et Refosco dal Peduncolo Rosso, variétés qui se sont révélées particulièrement adaptées aux conditions microclimatiques et pédologiques du domaine homonyme de la société Schiopetto. Les grappes sont récoltées manuellement entre la deuxième et la troisième décade de septembre. La fermentation a lieu pendant 10 à 15 jours dans des cuves en bois à une température de 25 ° C. Le vin vieillit au moins 18 mois en fûts de chêne et vieillit encore 18 mois en verre. Robe rouge rubis intense, elle libère au nez des sensations élégantes de cassis et de griotte, associées à d'agréables perceptions balsamique et tabac. En bouche, il est intense et frais, avec des tanins subtils et une finale longue et persistante. Précieux en compagnie des viandes rouges et du gibier, il accompagne parfaitement un plateau de fromages affinés.
  • Castello di Verduno Barbaresco DOCG Castello di Verduno 2019 0,75 ℓ
    Le Barbaresco de Castello di Verduno est né sur les collines du Piémont. Il est produit avec des raisins 100% Nebbiolo, récoltés à la main et soigneusement sélectionnés en ne choisissant que les meilleures grappes. Les raisins ont subi une macération d'environ 20 jours avec un poinçonnage manuel périodique. Le vin a subi un vieillissement de 18 mois en grands fûts de chêne de Slavonie et de 3 mois en cuves d'acier, suivis de 14 mois en bouteille. Ce Barbaresco se caractérise par une couleur rouge rubis, typique de la variété Nebbiolo. Au nez, il est frais, avec des notes de fruits rouges et des notes florales, parfaitement en harmonie avec les nuances issues du vieillissement en barriques. En bouche, il a une acidité agréable, un tanin final agréable et une bonne persistance. En raison de ses caractéristiques, ce vin est parfait pour accompagner de délicieux plats de viande tels que les rôtis et les viandes braisées. Idéal en combinaison avec le gibier et la volaille, il est également recommandé avec les fromages assaisonnés et épicés.
  • Marchesi di Barolo Nebbiolo d'Alba DOC Michet Marchesi di Barolo 2019 0,75 ℓ
    Nebbiolo d'Alba Michet de Marchesi di Barolo tire son nom de la variété homonyme de Nebbiolo, caractérisée par des grappes petites et clairsemées. Les raisins égrappés sont vinifiés à température contrôlée dans des cuves en acier, avec une macération pelliculaire d'environ 8 jours, au cours de laquelle des remontages périodiques ont lieu. La fermentation malolactique a lieu à la place dans des cuves en béton vitrifié. L'affinage s'effectue en fûts de chêne. De couleur rouge rubis, le nez révèle des notes de violette et de framboise, en plus de la note épicée de la vanille. Le goût est chaleureux et élégant, avec des tanins souples et une finale boisée délicate. A combiner avec de riches apéritifs de charcuterie et de fromages, des entrées avec des sauces à la viande et des rôtis.
  • Cottanera Etna Rosso DOC Barbazzale Rosso Cottanera 2020 0,75 ℓ
    Le Barbazzale Rosso di Cottanera est un vin avec la dénomination Etna, élaboré avec des raisins des districts de Cottanera, Diciassettesalme, Feudo di Mezzo et Zottorinoto. Les grappes sont récoltées exclusivement à partir de vignes qui poussent à environ 700 mètres sur des sols de lave-alluvions et de lave-argile, qui ont au moins quinze ans. Il est principalement produit avec des raisins Nerello Mascalese, avec une petite contribution de raisins Nerello Cappuccio. Avant la fermentation les raisins subissent une macération sur les peaux à une température contrôlée de 28 ° C. Ensuite, le vin vieillit dans des conteneurs en acier pendant environ 5 mois. La couleur du vin est rouge rubis brillant. Il exprime au nez des notes élégantes de framboise, de mûre et de fleurs sauvages qui s'entrelacent avec de légères traces minérales. La bouche est fraîche et fluide, animée par un excellent tanin. Il se marie bien avec les pizzas et les fromages semi-affinés. Essayez-le avec du poulet au curry.
  • Mezzacorona Teroldego Rotaliano DOC Castel Firmian Mezzacorona 2019 0,75 ℓ
    Le Teroldego Rotaliano de la collection Castel Firmian di Mezzacorona est né dans les vignobles de la Piana Rotaliana, l'une des régions à la plus grande vocation viticole du Trentin. Il est produit exclusivement avec des raisins Teroldego, récoltés et sélectionnés à la main lorsque les grappes sont bien mûres. La fermentation a lieu, avec macération au contact des peaux, dans l'acier à une température contrôlée de 25-27 ° C, pendant 5 à 7 jours. Par la suite, le vin reste à affiner en fûts de chêne jusqu'au moment de la mise en bouteille. Le Teroldego Rotaliano Castel Firmian di Mezzacorona a une couleur rouge rubis avec des reflets violets. Le nez apporte un bouquet riche et enveloppant, aux arômes rappelant les baies sauvages. En bouche, il est agréablement tannique et structuré. Parfait pour accompagner les rôtis et les viandes grillées, il est idéal pour accompagner les fromages affinés.
  • Banfi Barbera d'Asti DOCG L'Altra Banfi 2021 0,75 ℓ
    Barbera d'Asti L'Altra di Banfi provient de vignobles situés dans la municipalité de Strevi, dans la province d'Alexandrie. Il est produit avec des raisins 100% Barbera, récoltés entièrement à la main une fois la maturité optimale des grappes atteinte. Après une courte macération à froid, la fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 24 ° C pendant 5-7 jours. La fermentation malolactique s'ensuit, réalisée en partie en acier et en partie en barrique. Il se caractérise par une couleur rouge rubis très intense. Le nez s'ouvre sur un bouquet frais et complexe, avec des notes fruitées de cerise et de prune. En bouche, il est plein et sec, avec des tanins doux et une finale agréablement longue et harmonieuse. Excellent pour accompagner le moment de l'apéritif, il est idéal comme vin pour tout le repas.
  • La Regola Costa Toscana IGT Ligustro La Regola 2019 0,75 ℓ
    Le Ligustro La Regola est issu de vignobles situés dans la vallée de la rivière Cecina, à seulement 5 kilomètres de la mer, dans la commune de Riparbella. Il se compose de raisins Sangiovese avec de petits ajouts de raisins Syrah. Les grappes sont amenées dans les salles de vinification. Après pressage, le moût fermente dans des récipients en acier inoxydable à température contrôlée. Nous procédons ensuite à la phase de raffinement au cours de laquelle le vin repose pendant 5 mois en cuves béton et pendant au moins 12 mois en bouteille. Il se présente à l'œil avec une couleur qui rappelle le rouge rubis. Au nez, il offre des sensations évidentes de fruits rouges mûrs. En bouche, il est moyennement corsé, avec des tanins fins et une finale minérale. Parfait pour accompagner le salami et les entrées à base de sauce à la viande, il peut être apprécié avec les viandes rouges grillées et les fromages mi-vieillis.
  • Banfi Barbera d'Asti DOCG L'Altra Banfi 2020 0,75 ℓ
    Barbera d'Asti L'Altra di Banfi provient de vignobles situés dans la municipalité de Strevi, dans la province d'Alexandrie. Il est produit avec des raisins 100% Barbera, récoltés entièrement à la main une fois la maturité optimale des grappes atteinte. Après une courte macération à froid, la fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 24 ° C pendant 5-7 jours. La fermentation malolactique s'ensuit, réalisée en partie en acier et en partie en barrique. Il se caractérise par une couleur rouge rubis très intense. Le nez s'ouvre sur un bouquet frais et complexe, avec des notes fruitées de cerise et de prune. En bouche, il est plein et sec, avec des tanins doux et une finale agréablement longue et harmonieuse. Excellent pour accompagner le moment de l'apéritif, il est idéal comme vin pour tout le repas.
  • Zind Humbrecht Alsace AOC Pinot Gris Roche Calcaire Zind Humbrecht 2017 0,75 ℓ
    Le Pinot Gris Roche Calcaire du Domaine Zind-Humbrecht est issu d'un assemblage de raisins issus de différents terroirs de Turckheim, principalement issus des vignobles plus jeunes du Clos Windsbuhl. Les grappes de Pinot Grigio sont récoltées à l'avance afin d'obtenir le moins de douceur possible. La fermentation se déroule très lentement, se terminant par une période de vieillissement bien visible sur lies fines. Vin jaune paille brillant, il se caractérise par un nez fumé, flanqué de sensations minérales et de notes de fruits à chair jaune. En bouche, il exprime toute sa richesse et son onctuosité, notamment une texture veloutée et une finale propre et sèche. Idéal en combinaison avec un risotto aux fruits de mer, il peut accompagner le poisson ainsi qu'une entrée avec de la charcuterie.
  • Eisacktaler Kellerei Südtirol - Alto Adige Valle Isarco DOC Aristos Riesling Eisacktaler Kellerei 20
    Le Riesling Alto Adige Valle Isarco de la lignée Aristos des producteurs de Valle Isarco est originaire des vignobles entourant le monastère de Sabiona, le centre spirituel du Tyrol, à Chiusa di Bolzano. Ce vin est produit entièrement à partir de raisins Riesling, avec vendanges manuelles des grappes. Après un pressurage doux des raisins, la fermentation se déroule exclusivement en cuves inox à température contrôlée. 7 mois de vieillissement des caractéristiques organoleptiques sur lies fines suivent. Il a une couleur jaune verdâtre tendant au jaune clair. Des notes fruitées élégantes de pêche, d'abricot et de coing se mêlent au nez à des minéraux délicats. En bouche, il est frais et épicé, présentant une structure remarquable mais aussi un raffinement écrasant. Il excelle en compagnie d'entrées délicates et de plats de poisson ou de fruits de mer. Il se marie bien avec les plats de la cuisine asiatique ou avec les huîtres mais convient également à l'apéritif.
  • JOS Mosel QbA Riesling Auslese Wehlener Sonnenuhr Joh. Jos. Prüm 2019 0,75 ℓ
    Joh's Riesling Auslese Wehlener Sonnenuhr. Jos. Prüm est récolté à partir de raisins très mûrs des vignobles les plus représentatifs de la région de Wehlen en Moselle. Après une vendange rigoureusement conduite pour garantir uniquement les grappes exemptes d'imperfections et en parfaite santé, la vinification se fait naturellement, à l'aide de levures indigènes et de cuves en acier. S'ensuit une période de raffinement dans l'acier pour conserver intactes les caractéristiques organoleptiques du Riesling avant la mise en bouteille. De couleur jaune doré aux reflets pleins et lumineux, il exprime au nez des notes d'abricot, de poire et d'agrumes, accompagnées de légères notes d'encens et de poivre blanc. Des fruits à pulpe blanche apparaissent en bouche, avec un corps vigoureux et compact, bien intégré au niveau de l'acidité et très expressif pour une finale longue et harmonieuse. Idéal comme vin d'apéritif, il accompagne les fromages salés et vieillis et les plats de viande blanche.
  • Bel Colle Barbaresco DOCG Pajorè Bel Colle 2019 0,75 ℓ
    Le Barbaresco Pajorè di Bel Colle est né dans des vignobles particulièrement adaptés à la croissance des raisins Nebbiolo. A la fin des opérations de vendanges, les meilleures grappes sont fermentées avec une macération pelliculaire pendant 10 jours. Par la suite, le vin est élevé pendant environ 24 mois en fûts de chêne et se termine par 6 mois en bouteille. Il a une robe grenat et un bouquet de fleurs rouges, de framboise, de cerise et de délicates notes épicées. La gorgée est structurée, avec des tanins veloutés. A combiner avec du gibier, des viandes braisées ou rôties.
  • Soligo Asolo Prosecco Superiore DOCG Col de Mez Extra Brut Soligo 0,75 ℓ
    Cet Asolo Prosecco Extra Brut di Soligo est produit uniquement avec des raisins de la colline historique connue sous le nom de Col de Mez. Les raisins sont vendangés à la main en septembre. En cave, les grappes sont pressées doucement et une fermentation lente commence alors dans des cuves en acier avec des levures sélectionnées. Elle scintille avec la méthode Charmat. Jaune paille aux reflets verdâtres, il s'exprime sur des notes de fruits frais qui rappellent le citron vert et le pamplemousse, accompagnées d'agréables notes d'acacia et de fleurs d'amandier. En bouche, il est savoureux et frais, avec des retours floraux. Parfait pour accompagner des collations de poisson et avec un risotto aux herbes, il est idéal en compagnie de légumes grillés.
  • Waterkloof Stellenbosch WO Seriously Cool Chenin Blanc Waterkloof 2018 0,75 ℓ
    Le Seriously Cool de la cave Waterkloof est élaboré avec des raisins Chenin Blanc de la région de Stellenbosch et Helderberg. La philosophie de production incarne l'idée de présenter toute la complexité variétale présente dans la région dans un seul vin. Après une vendange manuelle au petit matin, les grappes entières sont pressées immédiatement. La fermentation se déroule à la fois en ciment et en barriques de grande taille, d'une durée d'environ 5 mois puis en laissant le vin obtenu en contact avec les lies avant la mise en bouteille. De couleur jaune paille aux reflets verdâtres, il offre au nez des arômes de citron vert, de noix et d'élégantes notes florales de jasmin et de fleurs d'acacia. En bouche, il est riche et harmonieux grâce au contact avec les levures et possède une excellente structure équilibrée entre fraîcheur et minéralité pour une finale longue et intense. Idéal avec les lasagnes de poisson, les crustacés, les viandes blanches et les fromages affinés.
  • Marchesi Antinori Franciacorta DOCG Millesimato Contessa Maggi Antinori 2015 0,75 ℓ
    Contessa Maggi Marchese Antinori est un Franciacorta Riserva fait avec des raisins Chardonnay et Pinot Nero. Les grappes sont récoltées entières pour être pressées doucement afin d'obtenir le moût de goutte pour une première fermentation à température contrôlée. La seconde fermentation en bouteille a lieu au printemps suivant la vendange avec une période d'affinage au contact des levures d'au moins 40 mois. De couleur jaune doré brillant, il a une mousse crémeuse avec un perlage fin et persistant. Intense et délicat au nez, il rappelle des notes de fleurs fraîches et d'agrumes de pamplemousse et d'écorce d'orange qui rencontrent également des fruits à chair blanche. Parfaitement équilibré en bouche, il est croquant et précis, d'un bel équilibre dans les notes les plus douces et très frais avant une finale crémeuse et persistante. Convient pour accompagner des apéritifs raffinés à base de crustacés et de saumon, parfait également pour des entrées à base de fruits de mer.
  • Valdo Garda Brut DOC Valdo 0,75 ℓ
    Garda Brut di Valdo est un vin mousseux issu d'une sélection rigoureuse de raisins Garganega et Chardonnay de la région vallonnée Garda DOC. Les grappes sont récoltées dans les dix premiers jours de septembre. Les baies sont doucement pressées et la fermentation alcoolique a lieu dans l'acier à température contrôlée. La seconde fermentation est complétée par la méthode Charmat qui nécessite 3 mois de refermentation en autoclave. La mise en bouteille et le vieillissement en bouteille pendant au moins 60 jours suivent. La couleur est jaune paille brillant. Intense et parfumé la gamme aromatique au nez, dans laquelle les sensations florales sont initialement perçues, soutenues par des notes de fruits à chair blanche. En bouche, il est sec et savoureux, avec une gorgée harmonieuse et persistante. Excellent apéritif, il accompagne bien les entrées et les plats de poisson, mais aussi le risotto aux légumes et crevettes.
  • Acer Trento Riserva Brut DOC Perlé Bianco Ferrari 2014 0,75 ℓ, En Etui
    Ferrari Trento Riserva Perlé Bianco provient de vignobles de montagne situés dans les zones les plus adaptées du Trentin. Il est produit exclusivement à partir de raisins Chardonnay, avec une sélection rigoureuse dans le vignoble afin que les grappes puissent résister à un long vieillissement. En effet, une vinification traditionnelle blanche est suivie d'une seconde fermentation, selon la méthode classique, avec un élevage sur lies pendant plus de 96 mois. Caractérisé par une couleur jaune paille aux reflets dorés et un perlage fin et persistant, il s'ouvre sur le nez avec un bouquet corsé, dans lequel des notes fruitées de cèdre confit et de coing alternent avec des sensations florales et du pain épicé. Le goût est frais et savoureux, avec une finale qui s'enroule autour de notes de poivre blanc et d'abricot déshydraté. Pétillant tout au long du repas, il se marie à merveille avec les plats de poisson et de crustacés.
  • Erste Neue Südtirol - Alto Adige DOC Puntay Pinot Bianco Erste Neue 2020 0,75 ℓ
    Le Pinot Bianco de la lignée d'excellence Puntay d'Erste + Neue est né à Oltradige, à partir de raisins qui poussent dans un climat tempéré-alpin, sur des sols riches en galets calcaires et en porphyre de quartz. A la fin des opérations de récolte, les grappes sont envoyées au processus de fermentation qui se déroule avec contrôle de la température. Le vin vieillit 7 mois dans de grands fûts en bois. De couleur jaune paille pâle et brillante aux doux reflets verdâtres, il dégage un parfum floral frais et des fruits mûrs, principalement de pomme et de poire. La gorgée est équilibrée et harmonieuse, pleine et élégante, avec un arrière-goût de bonne persistance. Faites le plein d'entrées et de salades légères, ainsi que de recettes à base d'asperges, de poissons et de crustacés. Aussi excellent à l'apéritif.
  • Valdobbiadene Superiore di Cartizze Dry DOCG Elevantum Cartizze Valdo 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Superiore di Cartizze di Valdo de la ligne Elevantum est originaire des collines de Cartizze. Il est élaboré à partir de raisins Glera, dont la récolte a lieu fin septembre. Après un léger pressurage des grappes, elles sont envoyées à la fermentation qui se déroule sous contrôle de température. Vient ensuite un effervescence de 3 mois en autoclave suivi d'un vieillissement en bouteille d'environ la même durée. D'une robe jaune paille vif tendant vers un jaune doré pâle, il offre un bouquet floral et fruité. En bouche, il est délicat, agréablement doux et élégant. Idéal pour être servi en fin de repas avec des fruits frais et des desserts raffinés.
  • Kuentz-Bas Alsace AOC Gewürztraminer Tradition Kuentz-Bas 2018 0,75 ℓ
    La Tradition Gewürztraminer de Kuentz-Bas est élaborée à partir de raisins des vignobles de Husseren-les-Châteaux et vise à valoriser les caractéristiques variétales du raisin. Les grappes sont pressées doucement et lentement pendant 3-6 heures. Le moût ainsi extrait est fermenté puis brièvement affiné sur lies fines, filtré et mis en bouteille. Il a une couleur jaune paille avec des reflets dorés. Le nez associe des arômes floraux et épicés intenses à d'élégants traits miellés. En bouche, il se distingue par son corps plein, son équilibre et sa persistance gustative. Parfait pour accompagner des recettes épicées à base de poisson ou de viande blanche, il se marie bien avec les fromages fumés.
  • Terredavino Monferrato Novello DOC Terredavino 2021 0,75 ℓ
    Monferrato Novello di Terredavino est produit avec des raisins Barbera, Dolcetto et Freisa provenant de trois régions différentes du Monferrato, chacun adapté au cépage spécifique. Il est produit par macération carbonique: les grappes, juste cueillies, sont laissées à macérer entières. On obtient un vin buvable, aux arômes floraux et fruités marqués. Robe rouge rubis intense aux reflets violets, elle dégage un arôme parfumé et intense de fraise, framboise, groseille et rose. En bouche, il est vineux, frais et agréablement fruité. Excellent avec des apéritifs et des premiers plats légers.
  • Paolo Leo Puglia Primitivo IGT Passitivo Paolo Leo 2020 0,75 ℓ
    Paolo Leo Puglia Primitivo IGT Passitivo est né du projet de vinifier les raisins des jeunes vignes après un séchage naturel sur la vigne pendant 12 jours, obtenu à la suite de la soi-disant «ronde du Picciolo», une constriction de la tige de la grappes lorsqu'elles sont parfaitement mûres. Le pressurage délicat des raisins permet la concentration de la couleur, et les remontages et délestages fréquents permettent d'obtenir le maximum d'arômes et de tanins souples. La création de ce chef-d'œuvre en bouteille est complétée par une maturation en barriques américaines et françaises pendant 12 mois. Ce vin a l'intensité des étés des Pouilles, de la couleur rouge rubis intense aux arômes fruités et juteux de petits fruits rouges mûrs, de cerise noire, de raisins secs et de vanille. Plein et satisfaisant en bouche, il présente le juste équilibre entre des tanins souples et une agréable fraîcheur, avec une finale mémorable, riche et juteuse, de fruits trop mûrs fraîchement cueillis. Savourez ce rouge complexe avec des plats rustiques et riches en saveurs, comme la sauce à la viande avec saucisse, champignons, charcuterie et fromages, viandes rouges grillées, ragoût de cheval et côtelettes en sauce.
  • Lamotte Champagne Brut AOC Lamotte 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Lamotte est le résultat de l'assemblage classique de la dénomination, composé de raisins Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Les grappes sont collectées dans différentes zones du terroir, afin de donner différentes nuances au champagne final, reflétées par différents angles du terroir. Il se distingue par une couleur jaune doré et un perlage vif et persistant. Le nez apporte un bouquet délicat qui se caractérise principalement par ses tons floraux, et par de délicieuses références fruitées au parfum de pomme et de poire. En bouche, il y a une fraîcheur, une onctuosité et un arrière-goût de prune élégant. Ce champagne est parfait en combinaison avec des plats de poisson et de crustacés.
  • Terlano Südtirol - Alto Adige DOC Lagrein Terlano 2021 0,75 ℓ
    Les raisins Lagrein purs donnent vie à ce vin typique et indigène, après une vendange manuelle et une sélection rigoureuse des grappes, auxquelles seuls les meilleurs raisins participent. Il y a une fermentation malolactique et, dans un second temps, le vin reste affiné pendant 7-10 mois en grands fûts de bois. Une robe rouge grenat foncé attire l'œil, tandis qu'elle offre au nez un bouquet généreux de notes intenses de moelle et de moelle, agrémenté d'un parfum floral de lilas et de laurier, des notes de silex et une délicate touche de chocolat. En bouche, il est vineux, harmonieux et se distingue par un profil très ample et velouté. Son équipement organoleptique en fait le vin le plus approprié pour être associé à un ragoût de boeuf avec une purée de pommes de terre ou un gibier braisé avec un plat d'accompagnement de chou violet. Essayez-le avec du parmesan mature.
  • La Bollina Monferrato Rosso DOC Bricchetta La Bollina 2019 0,75 ℓ
    La Bricchetta est un vin rouge tranquille obtenu à partir de variétés 100% Barbera. Après une sélection manuelle rigoureuse des raisins, les grappes sont amenées en cave et soumises à une macération pré-fermentaire de 4 jours à température contrôlée. La fermentation a également lieu à température contrôlée pendant 10 jours supplémentaires. Affiner en fûts de chêne français pendant 14 mois. C'est déjà dans les petits fûts de chêne que le vin acquiert des notes grillées agréables. Vin d'une splendide couleur rouge pourpre avec des reflets qui ont tendance à grenat, profonds et intenses. Le nez s'ouvre sur des arômes de mûre, de prune et des notes de fruits frais, scellés par des notes de vanille et de réglisse. En bouche, il se termine par une finale d'une persistance intense, agréablement structurée et complexe. C'est un vin particulièrement adapté pour accompagner noblement les plats de viande rouge, les rôtis et les fromages affinés.
  • Dal Cero Cortona Syrah DOC Tenuta Montecchiesi Klanis Dal Cero 2015 0,75 ℓ
    La Cortona Syrah Klanis de Cantina Dal Cero est née dans le domaine Montecchiesi, situé sur les collines toscanes au sud d'Arezzo, à la frontière avec l'Ombrie. Il est produit exclusivement avec des raisins Syrah, récoltés exclusivement à la main. Après une sélection scrupuleuse des grappes, les meilleurs raisins sont placés dans des cuves en acier inoxydable pour la fermentation, à une température contrôlée de 25 à 28 ° C, suivie d'une macération à 28 ° pendant environ 10 à 15 jours. Le vin est ensuite élevé pendant 16 mois en barriques et fûts de chêne, toujours à température contrôlée, puis en bouteille pendant 8 à 10 mois. Klanis se caractérise par une couleur pourpre intense, brillante et très consistante. Le nez présente des arômes de fruits mûrs, en particulier de prunes, de mûres, de groseilles et de myrtilles, enrichis de nuances de fruits confits, de chocolat, de vanille et de noisettes grillées. En bouche, il révèle une masse tannique très bien mélangée, équilibrée par un niveau d'alcool équilibré et une acidité correcte. Très longue persistance aromatique, très intense. Parfait pour accompagner de savoureux premiers plats, ce vin est idéal en combinaison avec des viandes rouges et blanches grillées.
  • Conte Vistarino Bonarda dell'Oltrepò Pavese DOC Alcova Conte Vistarino 2021 0,75 ℓ
    L'Oltrepò Pavese Bonarda Alcova di Conte Vistarino est né dans des vignobles situés sur les collines de Cascina San Carlo, à l'intérieur de la Tenuta di Rocca de 'Giorgi, dans la province de Pavie. Il est produit avec des raisins 100% Bonarda, récoltés uniquement à la main avec sélection des grappes du vignoble. La fermentation a lieu à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable. Il a une couleur rouge rubis intense avec des reflets violets. Le nez s'ouvre sur un bouquet caractérisé par des notes évidentes de fruits rouges.En bouche, c'est un vin doux et corsé, d'une grande élégance malgré le caractère typiquement décisif de la variété. Ce vin se marie très bien avec la charcuterie et la viande, à la fois blanche et rouge, et est excellent en compagnie des pâtes, du risotto et de la pizza.
  • Su'entu Marmilla Rosso IGT Bovale Su'nico Su'entu 2019 0,75 ℓ
    Bovale provient d'une des régions encore non contaminées de la Sardaigne, dans un endroit heureusement exposé au vent, d'où le nom de la cave Su'Entu, un élément clé pour parvenir à une maturation optimale des grappes. La vendange est manuelle et les raisins sont récoltés dans une caisse en bois au cours des deuxièmes dix jours de septembre. Fermenté en acier à une température contrôlée de 25 ° C et macéré pendant 7 jours. La maturation a lieu en barriques et tonneaux de 1er et 2ème passage pendant 12 mois et vieillit pendant au moins 2 mois en bouteille. Sa couleur rouge violacé brille dans le verre, presque à manger avec les yeux. Le nez est intense, avec des notes de fruits dans l'alcool: en bouche il est chaud, enveloppant, avec des tanins charnus et une excellente correspondance nez-bouche. Son splendide profil organoleptique en fait le vin le plus adapté pour accompagner tout plat à base de viande, notamment mi-cuit et mi-cuit.
  • Mezzacorona Vigneti delle Dolomiti Teroldego Novello IGT Mezzacorona 2021 0,75 ℓ
    Le Novello di Teroldego di Mezzacorona est produit uniquement à partir de raisins de Teroldego della Piana Rotaliana, un raisin indigène qui se prête bien à ce type de traitement. Le processus de vinification débute par la macération carbonique des grappes entières pendant environ 6-7 jours à une température d'environ 27 ° C. On procède ensuite au pressurage et à la fermentation à une température contrôlée de 20 ° C. Il présente une couleur rouge rubis avec des reflets violets. Le parfum est intense et fruité, avec des notes évidentes de baies sauvages. En bouche, il est sec et fruité, très doux. Il se marie bien avec les soupes aux champignons et les premiers plats de la cuisine traditionnelle du Trentin.
  • Roveré della Luna Teroldego Rotaliano DOC Roveré della Luna 2019 0,75 ℓ
    Ce Teroldego Rotaliano est entièrement élaboré à partir de raisins Teroldego provenant de sols riches en sable et gravier typiques de la Piana Rotaliana. Les grappes sont vendangées à la main et vinifiées avec une longue macération au contact des peaux. Le raffinage est effectué pendant une courte période pour moitié dans des fûts en bois tronconiques et pour moitié dans des cuves en acier. Il se manifeste dans le verre avec une couleur rouge pourpre intense. Le spectre olfactif évolue sur des sensations de fruits qui rappellent la framboise et la myrtille, enrichies par des tons délicats de violette. En bouche, c'est un vin de grande structure caractérisé par une tanicité douce. Idéal en combinaison avec des risotto et des soupes aux champignons mais aussi avec des fromages longs.
  • Argiano Rosso di Montalcino DOC Argiano 2018 0,75 ℓ
    Rosso di Montalcino di Argiano est un vin issu de sols composés de jeunes argiles alluviales et de marnes calcaires, de vignobles âgés de 12 à 22 ans placés à une hauteur de 280-310 mètres d'altitude. Il est produit avec des raisins récoltés à la main début septembre. Les grappes de Sangiovese ne réalisent qu'une macération pré-fermentaire à basse température. La fermentation spontanée a lieu avec macération sur les peaux pendant environ 10 jours dans l'acier à température contrôlée, au terme de laquelle le vin mûrit pendant quelques mois en fûts de chêne français et slave. Il présente une robe rouge rubis brillante, avec de fortes notes de cerise et de minéraux au nez. En bouche, il est doux et frais, avec un tanin bien brodé dans une texture en constante évolution. Il se marie bien avec les pâtes à la sauce à la viande, le gibier et les viandes rouges grillées.
  • Symantec Mendoza Reserva IG Malbec Norton 2020 0,75 ℓ
    Le Malbec Reserva de Norton est né sur le domaine Finca Lunlunta, à Luján de Cuyo, dans la célèbre région viticole argentine de Mendoza. Il est produit à partir de raisins Malbec purs, récoltés entièrement à la main avec une sélection rigoureuse des grappes. La fermentation a lieu, avec macération au contact des peaux, dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 25 ° C pendant 7 jours. Par la suite, le vin vieillit 12 mois en fûts de chêne français et 10 mois en bouteille, avant d'être mis sur le marché. Il a une couleur rouge intense, avec des reflets violets. Le nez s'ouvre sur un bouquet expressif et complexe, avec des notes de fruits noirs mûrs, enrichi de notes de violette et de tabac. En bouche, il est large et charnu, avec une finale agréablement persistante. Parfait pour accompagner les rôtis et les viandes rouges grillées, il est idéal en combinaison avec des fromages affinés.
  • Andeluna Valle de Uco Malbec IG Cauco Andeluna 2020 0,75 ℓ
    Le Malbec de la ligne 1300 d' Andeluna provient de vignobles situés au cœur de la vallée d'Uco, dans la célèbre région viticole argentine de Mendoza. Il est obtenu à partir de raisins Malbec purs, récoltés entièrement à la main avec une sélection rigoureuse des grappes. Après une courte macération à basse température, la fermentation a lieu, avec des levures indigènes, dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 26 ° C. Par la suite, le vin vieillit pendant 3 mois en barriques de chêne français et encore 3 mois en bouteille, avant d'être mis sur le marché. Il a une couleur rouge pourpre intense. Il s'exprime au nez avec des notes florales de violette, suivies de notes fruitées de prune rouge et de fraise. En bouche, il est frais, doux et harmonieux. Idéal pour accompagner les plats d'agneau, ce vin rouge est parfait pour accompagner tous les plats de viande rouge.
  • Mastroberardino Irpinia Aglianico DOC Mastroberardino 2020 0,75 ℓ
    Aglianico Irpinia DOC qui incorpore les caractéristiques spécifiques d'un incroyable territoire volcanique, celui situé sur les pentes du Vésuve, et les caractéristiques d'un raisin qui s'est distingué dans le panorama des variétés indigènes de fruits rouges de Campanie. La récolte manuelle des grappes a lieu entre fin octobre et début novembre, pour permettre à la baie de s'enrichir en concentration en sucre et en complexité aromatique. La vinification a lieu avec macération sur peaux en acier à température contrôlée, suivie d'un élevage en fûts de bois pendant 10 mois et encore 6 mois en bouteille. Vin rouge rubis intense. Le nez offre un bouquet ample et articulé, avec des perceptions claires de cerise noire et de mûre sauvage, des notes plus vives de violette et d'épices élégantes. La gorgée est douce et fine, avec des notes rappelant les baies et la confiture de fraise. Idéal avec les soupes et les truffes, il se marie bien avec la charcuterie et les fromages affinés.
  • Willi Opitz Neusiedlersee DAC Opitz One Willi Opitz 2000 375 ㎖
    Célèbre schilfwein autrichien produit exclusivement à partir de raisins Zweigelt d'origine indigène, laissé à sécher pendant 5 mois sur des nattes de paille, soumis à l'action du vent qui garantit une parfaite aération des grappes. Le rendement est très faible au profit d'une qualité supérieure, encore inférieure à celle obtenue par le célèbre Château d'Yquem. Il apparaît à la vue d'une couleur ambrée intense aux reflets rubis. Le nez révèle des notes de fraise qui se mélangent en parfaite harmonie avec des notes de raisins secs et des notes de rose de chien. La bouche est douce et veloutée, avec des tanins bien polis, avec une légère touche minérale et miellée en finale. Délicieux en combinaison avec des fromages bleus. Essayez-le avec un chutney de prunes.
  • Ferghettina Franciacorta Brut DOCG Ferghettina Magnum 1,5 ℓ, En Etui
    Le Franciacorta Brut de Ferghettina représente l'âme et le style de cette splendide réalité de vin mousseux. Les raisins Chardonnay, majoritairement, et le Pinot Noir sont pressés en grappes entières de manière extrêmement délicate, et seul le moût de ruissellement obtenu dès le premier pressurage est transformé en vin de la cuvée. Le vin repose jusqu'au printemps suivant puis est mis en bouteille pour la seconde fermentation. L'élevage sur lies dure 24 mois. Sa couleur est jaune paille et possède un perlage fin et persistant. Le parfum est très élégant, avec des notes de noisette et de légères notes de fruits sucrés, et en bouche les perceptions du nez sont reconfirmées et restent constantes jusqu'à ce que la bouche se termine par une gorgée de fraîcheur. Cette bulle se marie parfaitement avec des entrées et des seconds plats délicats à base de poisson, même cru. Aussi recommandé avec les crustacés.
  • D'Araprì Spumante Metodo Classico Brut D'Araprì 0,75 ℓ
    Premier vin mousseux de la maison d'Araprì et aussi le plus connu, il est obtenu à partir d'un assemblage mixte de raisins Bombino Bianco et Pinot Nero, récoltés directement dans le paysage vallonné de San Severo, dans la province de Foggia. Fruit d'une sélection rigoureuse des grappes du vignoble, il reste en bouteille pendant au moins 24 mois à l'abri de la lumière et de la chaleur au sous-sol de l'ancienne cave. Robe jaune paille brillante avec un perlage subtil et persistant. Le nez offre un bouquet éthéré avec des notes de croûte de pain enrichies de notes de pomme, de pêche et d'orange. Le goût est sec et harmonieux, frais et corsé. Parfait en apéritif, il est idéal pour les réceptions et banquets ainsi que pour les moments de méditation plus intimes.
  • Valdo Prosecco Superiore di Conegliano Valdobbiadene DOCG Elevantum Valdo 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore di Conegliano-Valdobbiadene di Valdo de la ligne Elevantum est originaire des collines de Valdobbiadene. Il est élaboré à partir de raisins Glera, dont la récolte a lieu fin septembre. Après un léger pressurage des grappes, elles sont envoyées à la fermentation qui se déroule sous contrôle de température. S'ensuit un effervescence de 5 mois en autoclave suivi d'un vieillissement en bouteille d'environ la même durée. Robe jaune paille brillante aux reflets dorés. Il offre un bouquet fruité de poire et de pomme Golden. En bouche, il est délicat, agréablement savoureux et élégant. Idéal pour servir à l'apéritif et avec des plats de poisson.
  • Schiopetto Collio DOC Sauvignon Schiopetto 2020 0,75 ℓ
    Le Collio Sauvignon di Schiopetto est originaire des vignobles de la municipalité de Capriva Del Friuli, située dans la région du Frioul-Vénétie Julienne. Il est produit exclusivement à partir de raisins Sauvignon Blanc, une vigne très importante qui produit de petites grappes de raisins de taille moyenne, vendangées début septembre. Le vin fermente dans des conteneurs en acier inoxydable à des températures contrôlées. Ce Sauvignon se caractérise par une couleur jaune paille clair, enrichie de reflets verts. Le nez s'ouvre sur des notes végétales de feuille de tomate et de feuille de sureau, associées à des notes fruitées de pêche et de fruits tropicaux. En bouche, il est frais et élégant, avec une finale longue et persistante agréable. Parfait pour accompagner les amuse-gueules de fruits de mer et de fruits de mer, il est idéal en combinaison avec le risotto et les spaghettis à la tomate et au basilic.
  • Ruffino Toscana Rosé IGT Aqua di Venus Ruffino 2021 0,75 ℓ
    L'Aqua di Venus Rosé de Ruffino est la synthèse parfaite de Syrah, Sangiovese et Pinot Grigio et a été créé en s'inspirant de la Vénus de Botticelli, avec son charme féminin et sensuel. Les raisins sont vinifiés séparément avec un pressurage doux des grappes pour n'obtenir que le meilleur, et le vin repose uniquement sur l'acier pour conserver son caractère parfumé et élégant. Au nez, se détachent des notes de fraise des bois et d'agréables arômes épicés, et en bouche on découvre un rosé alléchant, qui fait un clin d'œil au rosé provençal mais n'oublie pas les racines toscanes, avec un goût à la fois délicat et vigoureux, avec une agréable finale minérale. Idéal pour l'apéritif, avec tous les menus de poissons mais aussi avec des viandes blanches grillées et cuites au four. Enfin, avec les crostini toscans classiques, c'est vraiment irrésistible.
A lire aussi...  Detecteur Monoxyde De Carbone : Comparatif Code Promo Guide
https://lebeaubazardemarceline.fr/deguisement-grappe-de-raisin/